Veuillez vous connecter pour accéder à la page demandée.
Vous avez oublié votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur?
Alors nous ferons de vous un pro de la raclette dès maintenant et vous montrerons "Comment préparer la raclette !". Freddy est un racleur expérimenté. Avec notre manuel vidéo, nous ferons de vous, étape par étape, un pro de la raclette.
Le vrai fromage à raclette
Le fromage à raclette provient de vaches choyées avec amour sur des frais pâturages alpins. Du fromage de brebis ? Du fromage de chèvre ? Également très bons, goutez-les. Mais ne prenez pas du fromage qui n'est pas fait pour être fondu et raclé. Alors pas question de Parmesan ni de Gorgonzola.
Le véritable fromage à raclette s'affine pendant au moins 3 mois dans une cave rustique. Il est pratiquement exempt de lactose et fabriqué à partir de lait cru ou pasteurisé. Adressez-vous à votre fromager de confiance...
Préparations
Posez le four à raclette TTM sur une table et faites-le chauffer pendant quelques minutes juste avant la raclette. Facilitez votre vie de racleur en préparant quelques articles pratiques : Un bon couteau à raclette pour racler, un tablier à raclette, un rouleau de papier de cuisine, un chiffon humide et un sac de poubelle pour que vous-même, le fromage et l'espace de travail restent impeccables ! Seul un racleur propre est un bon racleur.
pour le bon racleur
Fait du meilleur tissu, ce tablier en coton robuste est idéal pour chaque racleur.
Positionner le fromage
Placez le fromage à raclette dans le porte-fromage et réglez la hauteur souhaitée. Plus le fromage est proche du corps de chauffe, plus il fond rapidement. La distance optimale entre le fromage et le corps de chauffe est de 2 à 4 cm. Le fromage fabriqué à partir de lait cru est souvent positionné un peu plus loin du corps de chauffe que le fromage à raclette fabriqué à partir de lait pasteurisé. Notez qu'un four à gaz génère plus de chaleur qu'un four électrique.
Faire fondre le fromage
Savourez le moment où le fromage commence à grésiller, mais gardez un œil sur votre fromage à raclette. Parce que c'est vous qui décidez du résultat de la raclette : crémeux, légèrement fondu ou fortement grillé avec des saveurs rôties. Tout dépend de vous. Il suffit de régler la distance entre le fromage et l'élément chauffant et de varier la durée pendant laquelle le fromage reste sous le corps de chauffe.
Racler comme un pro
Le fromage est-il prêt à être raclé ? Alors vient le grand moment :
Voulez-vous même devenir un maître de la raclette ? Alors, prenez le fromage dans votre main pour le racler.
Couteau spécialement conçu pour la raclette
Couteau à raclette avec un côté lisse pour racler le fromage et un côté dentelé pour couper les bords croustillants, les "religieuses".
Swissmade
La "Religieuse"
Après quelques raclettes, une croûte se forme sur le bord du fromage. C'est ce qu'on appelle la "religieuse". Coupez soigneusement la cette croûte avec le côté tranchant du couteau et servez-la avec une raclette.
Les garnitures et les boissons qui accompagnent la raclette
Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité pour le choix des accompagnements. Traditionnellement, la raclette se déguste avec des pommes de terre en robe des champs, des cornichons et des petits oignons argentés.
Pour boire, un verre de vin blanc pétillant et un thé sont recommandés. Les plus petits préféreront peut-être une limonade fraîche. Dans tous les cas, la raclette peut être dégustée avec presque tous les rafraîchissements. Santé !
Vous ne savez pas exactement quelle quantité de fromage à raclette et de garnitures il vous faut par personne ?
Pas de problème : consultez notre calculateur à raclette.
Des restes de fromage ?
Ne jetez pas les restes de fromage. Emballé dans du film alimentaire, il se conservera longtemps au réfrigérateur - et encore plus longtemps au congélateur.
Et quand vous en avez envie, coupez un morceau de fromage, par exemple pour un sandwich au fromage, une savoureuse tranche de fromage, un gratin de légumes ou un cordon bleu.
Au fait : connaissez-vous le "Resty" de TTM ? Avec cet accessoire, vous pouvez utiliser tout le fromage restant. Il suffit de le faire fondre jusqu'à la fin.
Comment nettoyer le four à raclette ?
Avant chaque nettoyage, éteignez le four à raclette, retirez le fromage du support et laissez le four refroidir. Nettoyez les surfaces du four à raclette TTM et du porte-fromage uniquement avec un chiffon humide - sans produits de nettoyage agressifs. Essuyez bien ensuite.
Un nettoyage soigneux après chaque partie de raclette donnera au four à raclette une longue durée de vie.