TTM Traitements Thermiques S.A
CP 920
Ile Falcon, Rue des Sablons 13
3960 Sierre (Suisse)

Tel +41 27 455 42 12 
Fax +41 27 455 42 18
info@ttmsa.ch

Exposition ouverte du lundi au vendredi
de 08.30h-11.30h et 13.30h-16.30h

Histoire

Les débuts

TTM a été fondée en 1964. "TTM" est l’abréviation et la marque déposée de Traitements Thermiques SA. TTM débute avec le revêtement de produits ménagers tels que des poêles et récipients. Les revêtements antiadhésifs polymérisant à haute température, le nom Traitements Thermiques s'imposait. Dans un premier temps, TTM est domiciliée à Montreux.

En 1967, TTM déménage à Sierre (Valais).

 

Développement

Inspiré d'une tradition culinaire régionale, TTM s'engage dans la fabrication de fours à raclette pour demi-meules de fromages et d'autres produits ménagers, aussi dans le but d'appliquer les revêtements TTM à une propre gamme de produits. Des fours à raclette électriques et à gaz, pour quart de meule, blocs de fromage et pour plusieurs demi-fromages élargiront peu à peu l'assortiment. Des canaux de distribution sont exploités en Suisse et à l’étranger.

En parallèle, TTM poursuit continuellement ses activités de sous-traitance en revêtements techniques pour de nombreuses industries en Suisse et à l'étranger jusqu'à ce jour (www.ttmcoating.ch).

En 1996, TTM s'installe dans un nouveau bâtiment de production dans la zone industrielle Ile Falcon à Sierre, s'assurant ainsi une base pour son développement futur.

En 2000, TTM reprend la gamme de produits de la marque "Melior" (fours à raclette, marmite mongole, poêles gril, etc.) qui est bien implantée notamment dans le commerce de détail suisse. TTM commercialise dès lors ces produits sous sa propre marque et renforce ainsi sa position sur le marché.

Durant les années suivantes, TTM élargit sa gamme de production, avec entre autres des petits fours à raclette non-électriques. Ceux-ci fonctionnent avec un brûleur à pâte ou avec des bougies à réchaud. La ligne de produits "Twiny Cheese" par exemple est brevetée par TTM en 2004.

Suite à l'acquisition par fusion de la société Hagro Tech AG (marque "Fero") en 2007, TTM se lance dans la commercialisation de produits professionnels tels que des trancheuses et friteuses, renforcant ainsi sa position en particulier dans le marché du cash & carry. D'autres marques telles que «Lagrange» (plancha, grils de table) complètent depuis l'assortiment.

De 2009 à 2010, le site de fabrication à Sierre est agrandi.

A partir de 2010, TTM développe et fabrique une gamme de fours à raclette ("Top range") inspirée des modèles classiques produits durant les années soixante. Les fours de cette nouvelle gamme sont régulièrement utilisés lors de manifestations importantes, comme l'Expo universelle de Milan en 2015.